Comment pirater un compte instagram à distance ?

 Comment pirater un compte instagram à distance ?

En seulement quelques années, Instagram est devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde. Nous y postons des photos et vidéos de notre quotidien. Mais c’est aussi un excellent moyen de communiquer (parfois avec de parfaits inconnus) et de flirter en ligne. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes, y compris les parents inquiets et les conjoints suspects, se sont déjà demandé s’il était possible de pirater un compte Instagram. Et si oui, comment procéder à distance, et surtout le plus discrètement possible. 

Si cette question vous a déjà traversé l’esprit, vous vous êtes certainement aussi dit qu’il était bien trop compliqué d’espionner son conjoint ou son enfant sur Instagram. Et que cela demandait des connaissances en informatique bien trop importantes pour le commun des mortels. 

En réalité, c’est complètement faux. Pirater un compte Instagram ne demande le plus souvent qu’un peu de jugeote, ou l’aide d’un logiciel pour espionner Instagram qui vous aidera à accéder au compte de la personne de votre choix sans même qu’elle ne s’en rende compte.

pirater un compte instagram
Comment pirater un compte instagram ?

Attention cependant à éviter les deux principaux pièges que comporte le piratage d’un profil Instagram qui n’est pas le vôtre : 

  • de nombreux sites et logiciels en ligne vous proposeront d’accéder au compte de votre choix, parfois gratuitement, et en quelques minutes seulement. Vous devez absolument les éviter car il s’agit d’escroqueries ; 
  • espionner un proche en ligne n’est pas tout à fait légal. Vous devez donc vous assurer que la méthode choisie soit la plus discrète possible. 

Est-il possible de pirater un compte Instagram : les services gratuits

Si vous souhaitez espionner votre mari ou votre enfant sur Instagram, la première chose que vous pouvez faire est de trouver de l’aide sur Internet. Et donc de rechercher un logiciel qui vous permettra de pirater son compte en toute discrétion. Le problème est que sur les moteurs de recherche comme Google, les premiers résultats pour votre requête seront le plus souvent des sites peu fiables, généralement inefficaces, et parfois même dangereux. 

Le plus souvent, ces derniers vous proposeront de hacker le compte Instagram de votre choix GRATUITEMENT. C’est le premier signal qui doit vous mettre la puce à l’oreille et vous indiquer qu’il s’agit d’une arnaque. 

Autre signal d’alerte : on vous demandera de remplir un formulaire et de donner des informations personnelles qui n’ont aucune pertinence avec ce que vous vous apprêtez à faire : entrer par effraction dans un compte Instagram. En effet, ces sociétés peu scrupuleuses vont ensuite revendre vos données à un tiers, et vous risquez de vous faire harceler par la suite par des entreprises dont vous n’avez jamais entendu le nom pour acheter leurs produits. 

Quelle que soit la méthode pour vous accrocher, et les conséquences fâcheuses que cela peut avoir par la suite (spams, installation d’un virus sur votre appareil, etc.), le résultat sera toujours le même. Vous aurez perdu votre temps puisque ces solutions sont complètement inefficaces. Vous risquez surtout de perdre espoir en la possibilité de surveiller un compte Instagram à distance, alors que cela est parfaitement possible. 

Piratage Instagram : comment ça marche ?

La solution la plus efficace pour surveiller un profil Instagram (que ce soit celui de votre enfant ou de votre conjoint) consiste à télécharger un logiciel espion sur le téléphone de la personne que vous souhaitez espionner. Cette application, qui une fois installée est complètement invisible (et ne ralentira par exemple pas le fonctionnement de l’appareil) va ensuite récupérer toutes les données enregistrées ou même simplement saisies sur ce smartphone, y compris les informations de son compte Instagram. C’est donc non seulement un excellent moyen de pouvoir garder un œil sur l’activité de la personne en question sur ce réseau social, mais aussi de pouvoir accéder à bien d’autres données comme ses messages ou encore sa position GPS. 

Techniquement, les logiciels espions ont été développés pour parvenir à récupérer le mot de passe d’un profil Instagram. Mais aussi de sauvegarder les photos enregistrées sur le compte (et qui ne sont donc visibles normalement que par son détenteur). 

Une fois que ces informations ont été capturées (toujours à l’insu de la personne que vous désirez surveiller), elles sont enregistrées et envoyées vers un espace en ligne auquel il est possible d’accéder depuis n’importe quel appareil. Pour cela, il suffit d’entrer son identifiant et mot de passe. Depuis cet espace, il sera possible de voir toutes les photos Instagram, ainsi que les recherches faites sur le réseau social ou encore les messages échangés. Un keylogger intégré permettra également de stocker tout ce qui aura été tapé sur le clavier. 

Mspy : le meilleur logiciel espion pour hacker Instagram

mspy

Parmi les différents logiciels espions qui vous permettront de surveiller un compte Insta, le plus efficace est certainement mSpy. Facile à utiliser, et disponible gratuitement pendant une période d’essai d’une semaine, cette application vous permettra d’espionner l’activité de vos proches de manière totalement discrète. 

La seule partie délicate à utiliser une appli pour espionner Instagram comme mSpy est que vous devrez l’installer vous-même sur le téléphone de la personne que vous souhaitez espionner. En effet, il est impossible de télécharger et configurer une application à distance. Néanmoins, vous pouvez parfaitement trouver un prétexte pour emprunter le téléphone de votre conjoint, en prétextant que le vôtre n’a plus de batterie, par exemple. 

Ensuite, vous pourrez facilement paramétrer le logiciel espion afin qu’il surveille certaines applications plutôt que d’autres. Mais aussi configurer des alertes, pour certains mots clé qui pourraient signifier que votre enfant s’expose dangereusement sur les réseaux sociaux ou que votre conjoint flirte bien avec une autre que vous. 

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION

Vous recevrez ensuite des alertes par email ou SMS sur votre téléphone personnel) et pourrez surveiller le compte Instagram piraté en temps réel. L’autre avantage de mSpy est que cette application vous offre une gamme de services plus étendue que les autres solutions que vous pourrez trouver dans cet article. En effet, en plus d’accéder à l’activité de votre cible sur Instagram, vous pourrez également accéder à ses conversations sur toutes les applications de messagerie comme Facebook, WhatsApp, Snapchat ou encore Viber. Mais aussi contrôler ses recherches SMS, les appels entrants et sortants et leur enregistrement, ou même ses recherches Internet. 

C’est donc un moyen plus efficace pour répondre à vos besoins, que cela soit de protéger vos proches, ou de mettre fin aux doutes qui peuvent persister au sein de votre couple.  

Pirater le compte Instagram de quelqu’un : les meilleurs outils en ligne 

Si les logiciels espion restent la meilleure solution pour infiltrer le compte Instagram de votre enfant, ou de votre partenaire, il existe d’autres options pour en trouver le mot de passe et ainsi pouvoir surveiller son activité sur le célèbre réseau social. 

La méthode du mot de passe oublié pour hacker un compte Instagram

Comme pour infiltrer un compte Facebook, la stratégie du mot de passe oublié est un excellent moyen de pouvoir se connecter à un profil Instagram qui n’est pas le vôtre. Mais là encore, la difficulté va être de vous emparer du portable de votre cible, mais aussi de pouvoir vous connecter à son adresse mail. C’est donc une méthode plus complexe qu’il n’y paraît.  

Pour procéder, vous allez devoir : 

  • Trouver un prétexte pour avoir accès au smartphone de la personne dont vous désirez espionner l’Instagram ; 
  • Cliquer sur « Détails de connexion oubliés » pour demander à réinitialiser son mot de passe ; 
  • Réceptionner (puis supprimer) le code qui aura été envoyé au portable de votre cible (par SMS ou dans sa boite email) ; 
  • Entrer ce code dans l’application pour pouvoir vous connecter à son compte. 

Attention car cette méthode est temporaire. En effet, le propriétaire du compte Instagram que vous venez de pirater risque de se rendre compte très rapidement qu’il a été hacké. Et donc de changer à nouveau son mot de passe afin de s’assurer que cela ne se reproduise pas. 

Nous ne vous recommandons donc pas véritablement cette stratégie puisqu’elle est d’une part difficile à mettre en place (notamment si vous n’avez pas accès à la messagerie de votre cible). Mais surtout parce qu’elle ne vous permettra pas de l’espionner sur le long terme. Si votre but est de vérifier que votre partenaire ne flirte pas avec une autre personne sur ce réseau social, une seule connexion peut vous suffire. 

Mais si vous souhaitez surveiller l’activité en ligne de votre ado pour vous assurer qu’il ne se mette pas en danger, mieux vaut passer par un logiciel espion. Dans tous les cas, cette application peut même vous être indispensable pour récupérer le mail ou SMS de réinitialisation de mot de passe du compte Instagram que vous désirez infiltrer. 

Hacker Instagram : la méthode du phishing

la méthode du phishing

Que ce soit pour pirater un compte Instagram à distance, ou un autre réseau social, la méthode du phishing (que l’on traduira par hameçonnage » en français) est aussi très utile. Elle vous permettra concrètement de créer un faux site web, ressemblant en tout point à la plateforme d’Instagram, afin que la personne que vous avez ciblé entre son identifiant et son mot de passe sans se douter de quoi que ce soit. Par la suite, vous pourrez récupérer ces informations de connexion et vous en servir, en toute discrétion, pour vous connecter quand vous le souhaitez au compte Insta de votre cible. 

Pour procéder, vous allez devoir créer votre fausse page ressemblant à la plateforme Instagram sur un hébergeur. Puis partager cette page avec le propriétaire du compte Instagram que vous souhaitez surveiller (en lui envoyant un faux mail par exemple). Cette méthode est donc ultra efficace, et très populaire, pour pirater un compte personnel. Néanmoins, et vous l’aurez bien compris, elle demande un minimum de temps et d’effort. 

Attention également à l’hébergeur que vous allez choisir, car beaucoup d’entre eux se méfient des tentatives de phishing et peuvent supprimer votre faux site sans vous prévenir, ou même vous dénoncer aux autorités. Là encore, la prudence est donc de mise !

Instagram, un réseau social facile à hacker ?

Vous n’êtes certainement pas le premier à vous demander comment surveiller un compte Instagram à distance. Mais saviez-vous que ce réseau social n’est pas aussi fiable que l’on pourrait le penser. En effet, Instagram a été sujet à de nombreuses failles de sécurité, et à d’importantes fuites de données révélant les informations personnelles de ses utilisateurs. Y compris le nom et prénom de plusieurs millions de personnes, ainsi que leur numéro de téléphone !

Ces failles ne sont pas toujours exploitées par des hackers mal-intentionnés. Elles sont aussi révélées par ce que l’on appelle des pirates « White Hat » (ou chapeau blanc), qui utilisent les méthodes des hackers pour trouver et corriger les problèmes de sécurité que peuvent présenter des sites comme Facebook ou encore Instagram. Le problème est que le dernier piratage qui a été révélé ces derniers mois aurait été particulièrement simple à réaliser. 

Le hacker en question aurait même révélé à la presse spécialisée, ainsi qu’aux développeurs d’Instagram, qu’infiltrer le réseau social ne demandait aucune compétence techniques particulières. Et qu’il était donc fort possible que d’autres personnes (des particuliers comme vous et moi, ou des hackers ) accèdent aux informations privées enregistrées sur Instagram de cette manière. 

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION

Attention à vos données personnelles en ligne

Ce hackage n’a pas remis en cause la protection des données bancaires des utilisateurs d’Instagram, mais leurs informations personnelles. En effet, ce piratage a permis de montrer que le formulaire de connexion de la plateforme n’était pas sécurisé, et que la fonction « Sync Contacts » montrait des signes de vulnérabilité. 

Ces failles ont d’ailleurs été attestées par le magazine américain Forbes qui a pu corroborer les dires du hacker israélien. Ce dernier leur avait en effet fourni des données des comptes de leurs journalistes, qui se sont révélées exactes. 

Il aurait pour cela utilisé une simple méthode de force brute via l’interface standard d’Instagram (comme nous vous l’avons présenté un peu plus haut). Puis a trouvé un moyen de fournir des numéros de téléphone tiers au formulaire de connexion. La plus grosse faille de sécurité révélée par ce piratage a d’ailleurs été que le nombre de tentatives de connexion « forcée » n’a pas été limité par l’application. 

Avec une liste de numéros de téléphone tiers joints aux comptes piratés, le hacker pouvait alors créer un nouveau compte et synchroniser les contacts en entrant les numéros de téléphone qui étaient désormais considérés comme légitimes par Instagram. La seule limitation à cette phase de l’attaque était une restriction de trois par jour pour accéder aux contacts synchronisés avec chaque compte. Mais l’attaquant pouvait contourner ce problème en ayant plusieurs comptes.

Qui cherche à espionner Instagram ?

La question qui se pose maintenant est de savoir qui pourrait vouloir espionner le compte Instagram de l’un de ses proches. En général, il s’agit de deux catégories de personnes : la première étant les parents qui s’inquiètent pour la sécurité de leurs enfants. Et la seconde les personnes en couple qui suspectent leur partenaire de les tromper et veulent vérifier qu’il ou elle ne flirte pas avec n’importe qui sur les réseaux sociaux. 

Qui cherche à espionner Instagram
Qui cherche à espionner Instagram ?

Espionner le compte Instagram de son enfant

Instagram peut être un formidable espace d’expression et d’échange pour les adolescents. Malheureusement, c’est aussi un outil dangereux puisque les plus jeunes y sont soumis à la pression de l’image, à des représentations du corps qui peuvent favoriser le développement de complexe et de rapports complexes avec l’alimentation. Mais aussi au harcèlement en ligne qui implique que même une fois rentré de l’école, les adolescents peuvent toujours être l’objet des moqueries et des menaces de leurs camarades. 

Sur Instagram, l’âge minimum requis pour s’inscrire est de 13 ans. Cependant, il est difficile à cet âge de comprendre que ce réseau social, qui peut tenir une place très importante dans notre vie, représente aussi des risques et qu’il est important de préserver son intimité, et de ne pas s’exposer à de parfaits inconnus qui peuvent avoir des intentions malveillantes. 

C’est ce qu’à découvert Manon, une maman inquiète qui a décidé d’espionner son enfant sur Instagram :

« Je me suis rendue compte que l’application pouvait activer le système de géolocalisation par défaut. Et que n’importe qui pouvait savoir où vivait ma fille, dans quelle école elle était scolarisé, ou encore les lieux qu’elle aimait fréquenter après les cours. J’ai pu prendre résoudre ce problème en désactivant ce paramètre dans les réglages de son smartphone avant que cela ne dégénère. »

En matière de réseaux sociaux, un minimum de surveillance, et surtout un maximum de pédagogie sont en effet nécessaires. Comme le fait de comprendre que la course aux followers n’est pas forcément saine et peut tourner à l’obsession. Mais aussi que certains hashtags comme #suivezmoi ou  #followforfollow attirent des personnes mal intentionnées qui publient des contenus douteux.

D’ailleurs, l’actuelle ministre de la justice Nicole Belloubet, et le secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, ont présenté une proposition de loi pour systématiser le contrôle parental pour tous les mineurs de moins de 16 inscrits sur des plateformes comme Instagram, Snapchat ou Facebook. 

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION

Infidélité et réseaux sociaux 

Si l’infidélité ne date pas d’hier, elle a cependant explosé ces dernières années. En effet, une étude récente de l’IFOP a révélé que désormais, plus d’un homme sur 2, et une femme sur 3 aurait déjà trompé leur partenaire. Si un changement des mœurs et une pression sociale et religieuse moins forte ont certainement joué un rôle important, Internet est aussi un facteur aggravant en matière d’infidélité. 

Outre les sites de rencontre spécialisés (sur lesquels on peut avoir la mauvaise surprise de retrouver son conjoint), les réseaux sociaux s’improvisent eux aussi comme des applications de dating. Facebook, Twitter, Snapchat, mais surtout Instagram favorise les rencontres et permettent de retrouver d’anciens amants ou des premiers amours inachevés en seulement quelques clics. 

Les réseaux sociaux peuvent aussi nous pousser à la paranoïa. Comme cela a été le cas pour Fabien, chez qui l’utilisation d’Instagram par sa compagne est devenu un nouveau motif de jalousie. Et la source de nombreux conflits au sein de son compte.

« Nous avions déjà eu une grosse dispute car elle avait tardé à préciser sur Facebook qu’elle était en couple, ce qui me faisait croire qu’elle avait quelque chose à cacher. Avec Instagram, mes doutes ont été décuplés. Je passais mon temps à fouiller dans sa liste d’abonnés, à regarder les photos qu’elle likait. C’était devenu un véritable enfer ». 

Pour en avoir le cœur net, il finit par télécharger un logiciel espion afin de hacker le compte Instagram de sa partenaire :

« J’ai découvert qu’elle flirtait avec plusieurs mecs en même temps. Ca m’a fait beaucoup de mal, mais j’ai pu arrêter de me torturer et mettre un terme définitif à notre relation. Je vais beaucoup mieux maintenant et j’ai appris à faire confiance à mon instinct ». 

A-t-on le droit d’espionner un compte Instagram à distance ?

S’il peut être parfaitement compréhensible que vous ressentiez le besoin d’espionner le compte Instagram de votre enfant ou de votre conjoint, il faut bien comprendre que cela n’est pas toujours légal. 

En réalité, si la personne que vous surveillez à distance n’a pas donné son accord explicite, vous êtes en train d’enfreindre la loi. Dans le cas contraire, cela sera considéré comme une usurpation de son identité, puisque vous aurez utilisé ses informations personnelles (son identifiant et mot de passe) sans son accord. 

Attention car vous serez même considéré comme un hacker, au même titre que les pirates qui peuvent usurper l’identité de parfaits inconnus pour commettre des actes illégaux, ou même pour nuire à la réputation d’un éventuel concurrent. Vous vous exposez donc à une peine d’un an d’emprisonnement, et de 15 000 euros d’amende.

C’est pour cela qu’il faut se montrer très prudent, et n’utilisiez qu’un logiciel qui soit complètement indétectable afin de ne pas être pris la main dans le sac ! 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *