Comment pirater et lire les SMS d’un téléphone portable à distance ?

 Comment pirater et lire les SMS d’un téléphone portable à distance ?

La curiosité est un vilain défaut dit-on. Mais très honnêtement : qui n’a jamais eu envie de zyeuter le téléphone de son mari, de sa femme ou de ses enfants ? On a tous, au moins une fois, pensé que ce serait bien pratique de pouvoir intercepter leurs SMS ! Et même de connaître leur localisation, les sites qu’ils visitent, les photos reçues etc. 

Si aujourd’hui vous songez franchir le pas et pirater le téléphone d’un mari absent, d’une petite copine trop mystérieuse ou d’un ado rebelle, et bien vous êtes au bon endroit ! 

Dans cet article, on vous explique comment espionner les SMS d’un portable sans avoir à y toucher. Et surtout, sans éveiller les soupçons ! 

pirater et lire les SMS
Comment espionner les SMS d’un portable sans avoir à y toucher

Surveiller les messages d’une autre personne : les raisons qui nous poussent à l’espionnage de smartphone 

Certaines personnes ont développé un sixième sens et sont capables de sentir un mensonge des kilomètres à la ronde. Pour autant, il n’est pas toujours facile d’en avoir la preuve. Le problème, c’est que le besoin de découvrir la vérité peut vite se convertir en obsession. 

Le besoin de protéger ses enfants

D’après une étude menée par France Télévision publiée dans Le Point, en France, on estime que plus de 10% des élèves sont victimes de harcèlement scolaire. Ce qui est peut-être plus inquiétant encore, c’est qu’ils sont plus de la moitié à ne pas en parler à leurs parents ou à un adulte. 

Malgré toutes les précautions prises par les établissements scolaires, le bullying peut facilement passer sous silence. Pour cause, aujourd’hui il ne se déroule pas seulement dans la cour de récréation, mais aussi via les réseaux sociaux et les applications de messagerie. 

Le cyber harcèlement est difficile à détecter, et pourtant, il peut facilement virer au drame. Il n’y a donc absolument rien d’étonnant à voir de plus en plus de parents exercer un contrôle sur les téléphones portables de leurs enfants. D’ailleurs, de plus en plus de logiciels espions ont été développés à cet effet. 

Et si vous êtes l’heureux parent d’un adolescent, vous avez d’autant plus de raisons de vouloir intercepter les messages et activités de son téléphone. A cette période de leur vie, nos adolescents se cherchent et se façonnent à travers leurs fréquentations et leurs expériences. Un processus qu’ils ont, de surcroît, l’habitude de garder pour eux. Il n’y a rien de plus naturel à vouloir garder un œil sur eux, via le contrôle de leur téléphone. 

Si vous pensez que votre enfant est victime de cyber-harcèlement, n’hésitez pas à contacter l’association E-Enfance via le 0800-200-20000-000.

{Bon à savoir}

Les doutes  et suspicions au sein du couple

La jalousie est un sentiment vieux comme le monde qui n’épargne personne. Même ceux qui se targuent de ne pas l’être ont vu leurs petits doutes se transformer un jour en obsessions. Il suffit de si peu ! Un sourire à la réception d’un SMS. Un nouvel ami sur Facebook. Un appel inopiné. Bref, la jalousie est une petite graine qui germe sans mal.

Surtout à l’époque où l’on vit. Avec les réseaux sociaux, on peut facilement retrouver son premier amour. Avant, il fallait un véritable coup du destin pour retomber sur un béguin passé ! Les applications de messageries permettent, elles, de communiquer en toute discrétion. Fini le téléphone fixe auquel n’importe qui avait accès. 

A l’instar de Gleenden, il existe même des sites spécialisés dans les rencontres adultères ! Alors, vraiment, il n’y a rien d’étonnant à ce que de plus en plus de personnes songent à espionner le téléphone portable de leur conjoint. 

Dans cet article paru dans Elle, Christophe Fauré, psychiatre, explique que espionner son conjoint est une manière de retrouver un sentiment de sécurité après une infidélité. C’est aussi une manière de trouver des éléments tangibles pour partir. 

Quelle que soit votre motivation, vous êtes loin d’être un cas à part. Il suffit de taper « comment surveiller le téléphone de son mari «  ou « comment pirater le smartphone de sa femme » dans Google pour tomber sur des milliards de résultats. 

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION

Pour contrôler le travail de vos employés

Si vous êtes chef d’entreprise et que vous fournissez à vos employés un téléphone, alors vous-voulez sans doute être sûr qu’il soit utilisé à des fins professionnelles.  Après tout, cela peut finir par vous coûter beaucoup d’argent ! Non-seulement parce que c’est vous réglez la note à la fin du mois, mais aussi parce que les distractions étouffent facilement la productivité. 

{Attention !} En cas de divorce, sachez que les preuves d’une infidélité ne peuvent être apportées par un logiciel espion. D’ailleurs, il faut savoir qu’il est interdit d’installer un mouchard sans l’accord de la personne. En effet le code pénal (art.226-1) punit d’un an d’emprisonnement et de 45.000 € d’amende le fait de porter atteinte à l’intimité d’autrui.

Et puis, il faut savoir que les menaces qui pèsent sur la pérennité d’une entreprise ne viennent pas toujours de l’extérieur. Certains acteurs internes ont accès à des données et des informations sensibles. Ils peuvent, volontairement ou pas, compromettre votre activité. 

D’ailleurs, dans cet article paru dans Les Echos, une étude lève le voile sur les cyberattaques d’origines interne qui concernerait plus d’un tiers des vols d’informations sensibles. Dans 23% des cas les conséquences sont financières, dans 20% des cas elle occasionne la perte de client brute et enfin, dans 17% des cas elle ternit l’image de l’entreprise. 

Des chiffres inquiétants qui ne font que justifier l’utilisation de plus en plus courante de logiciels de contrôle ! Parfois, le simple fait de surveiller les SMS reçus sur le téléphone de l’entreprise permet d’endiguer le risque de fuite d’informations. 

La méthode la plus efficace pour intercepter les SMS d’un téléphone portable

Mspy

Si jusqu’à maintenant l’idée d’intercepter les SMS d’une personne tiers n’était pas encore arrêtée, je pense qu’à ce stade de l’article, votre décision est prise ! Reste à savoir comment vous y prendre. Nous parlerons un peu plus loin des différentes astuces gratuites qui existent pour pirater un téléphone. 

Pour l’heure, nous allons nous concentrer sur une méthode qui est certes payante, mais redoutablement efficace : le logiciel espion. 

Et comme j’aime bien prendre des exemples concrets, nous allons nous pencher un peu plus précisément sur le cas du célèbre logiciel mSpy.

Lequel je vous recommande vivement puisqu’il s’agit ni plus ni moins du leader mondial des solutions de surveillance. 

Le logiciel espion : en quoi ça consiste ?  

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un programme 100% invisible et discret qui permet de surveiller l’activité d’une personne lorsqu’elle utilise son téléphone. Il y a plusieurs années, l’espionnage était limité puisque les téléphones n’étaient pas forcément connectés à internet. Mais aujourd’hui, les smartphones sont de véritables mines d’or d’information. 

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION

Pour accéder aux SMS d’une personne sans qu’elle ne le sache, et bien il vous suffit d’installer sur son téléphone un petit logiciel espion comme mSpy. Une fois fait, vous pourrez, depuis votre compte, accéder à l’ensemble des données qui transitent sur le téléphone de la personne que vous souhaitez surveiller. Cela, sans qu’elle ne puisse s’en rendre compte, étant donné que le logiciel travaille en arrière-plan et qu’aucun nouvel icône ne sera visible. 

espionner sms avec mspy

Et comme nous allons toute de suite le voir, il ne s’agit pas simplement de lire les SMS à distance ! Le logiciel espion mSpy a bien plus à vous offrir. 

Quelles informations puis-je intercepter avec un logiciel de surveillance  comme mSpy ? 

Ce genre de programme de surveillance vous permet d’accéder à l’ensemble des informations qui passent par le téléphone surveillé. C’est-à-dire que vous pourrez contrôler : 

  • L’ensemble des applications de messagerie. Donc, les SMS/MMS reçus, mais aussi les messages qui transitent via Whatsapp, Snapchat, Facebook Messenger, iMessage, Skype, Instagram. Et même Tinder.
  • La position GPS en temps réel ou consulter l’historique des déplacements. Le tout, sur une carte détaillée. Vous pourrez même activer une alarme à chaque accès aux zones que vous aurez définies. 
  • Les fichiers multimédias. C’est-à-dire que vous aurez accès à l’ensemble de sa bibliothèque photos et vidéos. 
  • Les données de navigation en ligne : les mots clé tapés dans Google, les pages web consultées, les mots de passe et les mails. 

Bref, vous l’aurez compris, cette personne n’aura plus de secret pour vous ! 

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION

Techniques gratuites pour pirater un smartphone : arnaques ou aubaines ? 

Le logiciel de surveillance est une solution particulièrement efficace pour qui souhaite intercepter les SMS, messages et autres informations d’un téléphone tiers. Par contre, il faudra tout de même débourser quelques centaines d’euros. 

Forcément, la plupart des personnes sont donc à la recherche de techniques moins onéreuses et dans le meilleur des cas : gratuites. Problématique : est-il possible d’obtenir les SMS et les données d’une personne sans passer par un logiciel espion ? 

Et bien c’est ce que nous allons voir.

Les sites d’espionnage

Parmi les solutions qui permettent d’espionner un téléphone sans payer d’abonnement et sans installer de logiciel, on trouve les sites d’espionnage. Il en existe plusieurs et vous tomberez d’ailleurs facilement sur eux lorsque vous chercherez les moyens pour pirater et lire les SMS d’un téléphone. 

Ces sites sont extrêmement simples à utiliser, ils sont parfois gratuits ou ne coûtent pas plus de quelques euros. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une formule plutôt attrayante ! 

En général, on vous demandera simplement de renseigner le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez surveiller ainsi que le nom de son opérateur. Après avoir donné votre mail et éventuellement procédé à un paiement, on vous fera patienter quelques minutes avant la réception des précieuses informations. 

Sans vouloir faire de zèle, permettez-moi de vous dire que vous risquez d’attendre très longtemps ! Pour la simple et bonne raison qu’il est tout bonnement impossible de hacker un téléphone simplement avec le numéro de téléphone de la personne. Et j’ai envie de rajouter : heureusement d’ailleurs !

Si vous envisagez cette solution pour pirater et lire les SMS de quelqu’un, je vous déconseille fortement de succomber à la tentation ! D’abord parce que vous payerez un service qui ne vous sera pas fourni. Et ensuite parce que bien souvent, ces sites envoient ensuite des malwares au numéro de téléphone que vous avez renseigné. Sans parler du fait que vous prenez un gros risque de vol de données bancaires. 

Les techniques pour hacker un téléphone portable à distance 

Vous l’aurez compris, fuyez les sites qui vous promettent d’intercepter les SMS d’un téléphone simplement au moyen de son numéro. Il s’agit, dans 100% des cas, d’une arnaque. 

Je suis sûre que vous pensez : « Mais, les hackers, ils n’ont pas besoin d’installer un mouchard sur mon smartphone pour me pirater ! » En réalité, les hackers ont forcément besoin d’entrer dans le système pour pouvoir le pirater. Et cela se fait également en installant un logiciel spécial tel qu’un logiciel espion. Là où ils sont super forts, c’est qu’ils arrivent à l’installer sur le téléphone sans y toucher et sans que vous ne vous en rendiez compte. 

Mais pour faire cela, il faut bien plus qu’un simple tutoriel sur YouTube. Par ailleurs, des connaissances approfondies en informatique et des programmes spéciaux – et illégaux – sont nécessaires. 

{Le saviez-vous ?} 

Le phreaking est le nom donné au piratage téléphonique. Il fut initié aux Etats-Unis, dans les années 60, par un certain John Draper, alias Captain Crunch. Il put pirater le réseau téléphonique à l’aide d’un simple sifflet, dont la fréquence (2600 Hz) permettait d’en prendre la commande.

Il existe pourtant bel et bien une solution pour pirater un téléphone à distance, sans être James Bond. Mais cette techni

que ne s’applique qu’aux utilisateurs d’iPhone. Il s’agit tout simplement d’activer l’option de sauvegarde des données sur l’iCloud. Si vous arrivez à en obtenir le mot de passe, il vous suffira de vous connecter sur le dit compte depuis n’importe quel ordinateur et vous pourrez, entre autre, intercepter les SMS de ce téléphone. 

Petit bémol, cette astuce ne fonctionne pas avec Android qui ne propose pas cette option. Et puis il faudra tout de même compter avec le mot de passe de l’iCloud concerné. Bref, tout cela pour dire que finalement, la meilleure solution pour pirater un téléphone portable reste l’utilisation d’un logiciel espion comme mSpy

Protéger son smartphone

Savoir si votre téléphone portable est sous surveillance : les signes qui ne trompent pas

L’avantage du logiciel espion, c’est que vous pouvez hacker les SMS d’un téléphone de manière totalement invisible, en toute discrétion. Mais au faite, qui vous dit que votre téléphone portable n’est pas sous surveillance ? 

Le mouchard, tel que mSpy, n’est pas visible par l’utilisateur du téléphone. Il est donc difficile de savoir, d’un simple coup d’œil, si vous êtes sous surveillance. Toutefois, il y a quelques signes qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille : 

  • Votre téléphone se décharge plus rapidement que d’habitude. Et oui, le logiciel de surveillance s’exécute en arrière-plan, il consomme donc beaucoup plus d’énergie. 
  • Fonctionnement suspect : certains sites web sont soudainement bloqués, des messages dont vous n’êtes pas l’auteur ou contacts supprimés.
  • Présence de l’application Cydia sur iPhone. C’est ce qui permet d’installer des logiciels sans passer par l’App Store. 

Si vous avez l’impression que l’on vous espionne, soyez attentif, un jour ou l’autre cette personne commettra une erreur et mentionne une information qu’il aura obtenu à votre insu. Si vous pensez que votre téléphone est sous surveillance, la meilleure solution reste de rétablir les paramètres d’usine. N’oubliez pas d’effectuer une sauvegarde au préalable. 

Je vous l’accorde, ce sera trop tard ! Et c’est bien pour cela que nous allons clôturer cet article avec une petite liste des mesures de sécurité que vous pouvez mettre en place pour protéger vos informations. 

Protéger son smartphone des espions : quelques précautions à prendre

Si vous m’avez bien suivi, vous savez que l’on ne peut pas vous espionner sans avoir, au préalable installé un logiciel espion sur votre téléphone. Cela sous-entend que cette personne a forcément accès à votre smartphone. 

La première mesure à prendre est donc de mettre en place un code de verrouillage. Lequel il faudra, bien entendu, garder secret autant que possible ! Si vous craignez que l’on ne devine votre code, et bien changez-le de manière aléatoire toutes les deux semaines. Si votre téléphone est équipé de la fonction reconnaissance d’iris, alors ne vous en privez pas ! Selon le magazine Futura-Sciences, c’est l’une des mesures de sécurité les plus efficaces. 

 Mais il faut savoir qu’un conjoint jaloux ou un parent contrôleur ne sont pas les seuls intéressés par vos données ! A ce sujet, sachez qu’il est très courant de se faire pirater et que le nombre d’attaque mobile ne cesse d’augmenter. Dans certains cas, un simple message ou mail est suffisant pour infecter l’appareil.

Sur la page gouvernementale economie-gouv vous trouverez de nombreuses astuces pratiques qui qui permettent de limiter le risque de piratage mobile. 

{Bon à savoir}

Pour protéger votre téléphone portable, la manière la plus efficace reste d’installer un VPN. Il s’agit d’un logiciel qui protègera l’ensemble de votre activité en ligne. Généralement, leur prix ne dépasse pas les 10 € mensuels.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *